lundi 27 décembre 2010

Communications qui servent à rien et amitiés factices

Publié par Juste Moi à 10:13
J'ai un paquet de moyens de communications.

J'ai mon courriel personnel où mes amis peuvent me rejoindre. J'ai aussi mon vrai Facebook sous mon vrai nom. Idem pour mon téléphone de maison et mon cellulaire.

J'ai mon courriel pour ce blogue-ci. Ainsi qu'un Facebook associé. Et une fiche Réseau Contact sous mon pseudo pour trouver de nouveaux amis.

Et pourtant, quand je suis sur la route mon cell ne sonne pas. Des fois ma meilleure amie m'appelle, mais c'est rare. Ou alors quand chus liftée en char par un ami, et que je l'appelle pour qu'il vienne me chercher à la porte du magasin parce que je sais pas où il est parké. Sinon, le vide total.

En rentrant chez moi, je me rue sur mon téléphone de maison. À part les maudits numéros de télémarketing de temps en temps, zéro appel.

Mon courriel perso? Des sondages et des pubs, ou alors des notifications Facebook.

Le courriel de mon blogue? Juste des notifications Facebook ou Blogger, ou des confirmations quand je m'inscris sur un site quelconque.

Ma fiche Réseau Contact? Vide total. Le néant.

Mon blogue? Merci à "JeboisJesacreJechiale" de commenter sur mon post sur Québec. C'est les seuls commentaires que j'ai eus. Moi qui adore avoir du feedback sur mes écrits... On repassera. :(

Ça me donne quoi d'avoir tellement de moyens d'être connectée au reste du monde avec mon côté super sociable si de l'autre bord personne prend la peine de me faire un petit coucou!?


Ça m'amène à vous parler des amitiés factices. Tsé y'en a qui ont des amis "vrais" ainsi que des connaissances avec qui faire des activités. J'ai rien contre ça, si les deux savent que c'est pas une vraie de vraie amitié. Ce qui m'embête, c'est de croire avoir une amie, et me rendre compte par après que finalement non. Même si la personne jure le contraire quand on lui pose la question.

J'avais une amie. C'était une collègue de travail, elle était là pour l'été. Nous nous sommes liées d'amitié très vite. Enfin, c'est ce que je croyais. Car après son départ, plus de nouvelles. Aucune réponse à mes appels, aucune réponse à mes messages Facebook. J'y demande si elle veut pus me parler et elle me répond de pas penser ça, que c'est juste qu'elle est super occupée et tout ça, avec plein de détails sur sa vie super chargée. Étant de nature compréhensive et très confiante face à mes amies, je comprends très bien et je me dis qu'elle me fera signe le jour où elle sera un peu moins occupée. Mais voilà que quand mon ex m'a laissé, j'ai eu envie de lui parler un p'tit 5 minutes, surtout qu'elle a su toute notre histoire, de avant même que je sorte avec jusqu'au moment où on s'est mis en couple. Je lui ai laissé un message sur son cell, et un message Facebook. Aucune réponse. Je lui ai ensuite envoyé un courriel pour lui dire que j'aurais aimé ça vu les circonstances qu'elle prenne un petit 5 minutes pour m'appeler. Pas de réponse non plus.

J'ai donc compris que même si elle me disait qu'elle m'appelait pas juste parce qu'elle était trop occupée, c'était faux, elle voulait juste pas me dire "je veux pus te parler, j'ai été chummy avec toi au travail mais ensuite non merci". Car selon moi quand t'a une amie qui est full déprimée suite à une rupture, et que tu sais l'historique du couple en plus, tu prends 5 minutes pour téléphoner, quitter à appeler en mangeant s'il le faut. Je sais pas mais moi chus toujours là quand mes amis filent pas.

J'trouve ça dommage de penser que j'avais une amie et de voir que finalement c'était pas le cas de son bord. Tsé au départ elle aurait pu mettre ça clair genre "on va tripper cet été mais après je me consacrerai juste à mes amis que j'ai déjà". J'aurais su à quoi m'en tenir. Mais là... :(

4 commentaires:

Unknown on 30 décembre 2010 à 10:17 a dit…

Et bien moi je t en fait un petit commentaire

J'adore te lire xxx ;)

Juste Moi on 31 décembre 2010 à 12:42 a dit…

@ Charmant :

merci c'est gentil :)

Monica C. on 12 janvier 2011 à 20:07 a dit…

Je découvre petit à petit ton blog et, vraiment, j'aime ça. Surtout ce message, j'te comprends tellement ! J'te dirais que j'ai vécu, et je vis toujours des trucs de même avec des amis (certains qui se montrent proches de moi mais qui m'oublient)... (soupir).

Juste Moi on 13 janvier 2011 à 12:25 a dit…

@ monica c. :

merci, c gentil :) au début j'avais pas de feed-back je trouvais ça poche mais là au moins j'ai deux fidèles lecteurs, c le fun :)

ouais, l'amitié est parfois pas plus facile que l'amour...

heureusement j'ai deux amies sur lesquelles je peux compter mais le hic est qu'il y en a une à 8h de route de chez moi et l'autre est... en Suisse! alors ça limite un peu les échanges... mais là je me suis faite une nouvelle amie, j'ai eu un genre de coup de foudre amical pour elle et on va faire de quoi ensemble bientôt c cool :)

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare