lundi 20 décembre 2010

Daims, films et suggestion d'activités pour vos partys du temps des fêtes

Publié par Juste Moi à 05:06
Hier je suis allée faire des courses, histoire de me changer les idées. J'adore les animaux alors je suis allée à l'animalerie Safari à la place Versailles. Il y a de tout, il y avait même un toucan, si si, un vrai toucan! Je plains le pauvre petit oiseau vert juste devant, personne ne doit vraiment lui porter attention à cause de son voisin... Ce pourquoi je me suis fait un devoir de regarder le toucan 30 secondes mais de m'occuper du petit oiseau vert pendant un bon 2 minutes. Eh oui, je suis comme ça, sensible de même! Ça me joue des tours parfois (souvent!) mais bon... Bref je crois que l'oiseau était content car il s'est mis à chanter et à siffler sans arrêt. :)

Et près de cette animalerie, il y avait un petit parc avec des daims et un cerf, ils étaient si mignons! Je les ai nourris et flattés, et j'ai des photos pour immortaliser ça mais je ne peux pas les mettre pour l'instant car elles sont dans le téléphone d'un ami et il ne me les a pas encore envoyées.

Je vous ai dit que j'aime les animaux... Alors durant mes courses j'ai vu, dans une mini-boutique près de la rue Ontario, un chat qui restait là et il était couché sur le bord de la fenêtre, j'ai bien dû m'amuser pendant 5 minutes à lui faire des tatas de l'autre bord de la fenêtre. Il se promenait de gauche à droite et se roulait, il était tellement cute! :)


Sinon pour m'occuper je regarde beaucoup la télé mais malheureusement il n'y a que des films de Noël, et malheureusement pas tous bons. Heureusement que j'ai Illico avec le canal 900... Mais il y a quand même des films de Noël qui valent la peine d'être vus et revus, des classiques quoi : "Le miracle de la 34e rue", "Sur les traces du Père Noël" (les 3 mais surtout le premier!), "Le sapin a des boules", "Le grincheux qui voulait gâcher Noël", "La course au jouet" et, pour les adeptes de comédies romantiques comme moi, "Un copain pour Noël" ou encore "Borrowed hearts" (désolée je me rappelle pas du titre en français mais en gros c'est l'histoire du pdg d'une entreprise qui a besoin de faire croire qu'il est père de famille pour signer un gros contrat et il demande à une de ses employées qui est mère célibataire mais disons que le couple fictif risque de devenir réalité...).

Sinon il y a de bonnes nouveautés vidéo. J'ai vu Histoire de jouets 3 (excellent!) et je meurs d'envie de voir "Chats et chiens 2 : La revanche de Kitty Galore" (j'espère qu'on va revoir le chat démoniaque du premier film sinon ça serait plate en crisse) et un film québécois qui a l'air mourant : "Y'en aura pas de facile". Et au cinéma il y a Yogi l'ours (je sais que c'est un ours voleur de pique-niques et je n'ai jamais regardé les épisodes à la télé mais j'ai vu le preview au cinéma et ça a l'air très drôle), Les chroniques de Narnia : L'Odyssée du passeur d'aurore, Lance et compte, L'amour et les autres drogues, Raiponce, Shrek (le tout dernier qui vient de sortir) et Vitesse Extrême avec Dwayne "The Rock" Johnson.


Vous avez le goût de pimenter votre party de Noël ou du jour de l'an en faisant quelque chose de différent et d'amusant? Connaissez-vous le jeu Brin de jasette? J'ai découvert ça il y a quelques jours via Internet et je trouve ça vraiment cool, en gros c'est un paquet de questions et tout le monde doit y répondre à tour de rôle et parfois les questions sont un peu osées... héhé ;) Et si en plus on combine ça avec le jeu "J'te gage que..." (des défis à réaliser sans que les autres devinent quels étaient les défis sur notre carte comme par exemple pour réaliser le défi de sauter 3 fois sur place on peut faire dévier la conversation sur le sport et parler des jumping-jack et en faire 3...), alors là, c'est le plaisir assuré! Il y a aussi le jeu Taboo, un jeu où on doit faire deviner aux autres de quoi on parle mais sans avoir le droit de dire certains mots. Comme par exemple il faut que notre équipe dise "gâteau" mais on n'a pas le droit de dire dessert ou chocolat ou même anniversaire alors ça peut donner quelque chose comme "c'est une chose qui se mange après le repas ou encore lors d'une journée qui n'arrive qu'une fois par année, on peut mettre des bougies dessus, c'est très sucré... etc.".

Et pour ceux qui veulent se sauver du traditionnel "party" de grand-mère Huguette où la plus grande activité est de jaser hockey pour les hommes ou cuisine pour les femmes, vous n'avez qu'à regarder sur le site web du bar près de chez vous, ils organisent souvent des partys pour Noël ou pour le jour de l'An (ou les deux!).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare