lundi 27 décembre 2010

Je sais que ça sonne "desperate" mais...

Publié par Juste Moi à 05:46
Tsé le clivage entre la grande métropole et une petite ville est pas mal grand côté relations humaines. À Montréal tu as plusieurs millions d'habitants, et c'est très dur de se faire de nouveaux amis car chacun reste dans sa bulle à lui ou avec ses amis, sans aller vers de nouvelles personnes. Alors que dans une petite ville de 5000 habitants, tout le monde se parle ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui te connaît.

Pourtant, on devrait se trouver plus d'amis dans une ville comptant plus de monde non? Mais c'est pas comme ça que ça marche avec les mentalités.

Et en plus, c'est l'hiver et moi l'hiver ben j'aime pas ça. Le froid, la glace... Non merci! Dans mon monde idéal, il ferait 21 degrés toute l'année, sauf l'été où ça serait entre 25 et 27, et quelques jours seulement dans "l'hiver" où il ferait assez froid pour qu'on ait de la neige fondante (donc pas de grosse bordée!) du 23 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier. Les patinoires seraient intérieures. Les montagnes seraient prises sous une bulle en verre ou en je sais pas quoi et auraient leur propre écosystème pour l'hiver, pour les skieurs. That's it, that's all. Utopique? Assurément. Idéal? Oh que oui!

Bref l'hiver pas besoin de vous dire que je sors pas beaucoup! Alors les occasions de rencontrer de nouveaux amis sont encore plus rares... Ma toute dernière amie je l'ai rencontrée uniquement parce que l'endroit où je travaillais à ce moment-là avait deux filiales. Elle appliquait pour l'autre, mais l'entrevue se déroulait dans la bâtisse où j'étais. Et ils l'ont fait attendre dans mon bureau. On a jasé un peu, et je sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai eu un coup de foudre amical pour elle. J'ai donc demandé aux patrons ses coordonnées, et je l'ai contactée. On s'est vues la semaine passée à son travail, et elle va passer chez nous cette semaine. Chus pas mal contente! :)

Mais à part ça, c'est le désert total... Ma meilleure amie n'a plus grand chose à me raconter depuis qu'elle est mère, et une autre amie c'est uniquement par virtuel qu'on échange car elle vit dans un autre pays. On est super amies, mais ça ne remplace pas un bon souper ensemble...

Alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je suis allée sur Réseau Contact me créer une fiche pour amitié seulement. Je suis tombée sur des profils bizarres (dont une fille en couple qui cherchait une autre fille pour un trip à 3 et même coucher toute seule avec son chum! ish...), mais j'ai quand même écrit à au moins 25 filles pour amitié seulement.

J'ai eu seulement deux messages. Deux gars. Un disant vouloir qu'on passe la soirée enlacée, l'autre cherchant "amitié et plaisir". Non mais qu'est-ce qu'ils ont tous les gars à ne pas savoir lire que NON on ne cherche pas un fuck friend!? Enfin bref.

Je sais pas si j'aurai des réponses, mais au moins j'aurai essayé! Je sais que ça semble un peu désespéré comme tentative, mais dans le monde dans lequel on vit, on n'a parfois pas vraiment le choix...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare