jeudi 23 décembre 2010

Comment se mettre la tête dans le sable

Publié par Juste Moi à 04:16
J'ai eu des nouvelles de mon ex mardi en fin de matinée. C'est drôle, juste après que je sois passée à son bureau pendant son absence pour reprendre un truc qui m'appartenait. Il appelait soit-disant pour savoir comment j'allais. Tiens donc, après m'avoir laissée déprimer pendant deux semaines c'est justement ce jour-là qu'il choisit pour m'appeler pour ça!? Hey, prend-moi pas pour une conne...

Quand il m'a dit ça j'y ai dit "pis c'est aujourd'hui que tu m'appelles pour ça!?". Et là, au lieu d'exprimer des regrets de pas m'avoir appelée avant, quitte à m'inventer je ne sais quelle obscure raison, ce fut pire que ce que je croyais. Il m'a dit "Mais pourquoi t'es bête de même? Tu m'écris une longue lettre pis après t'es bête avec moi!". Comme si j'avais pas de raison... Mais ça j'ai même pas eu le temps de le dire car il a enchaîné à dire que la veille il m'avait écrit une lettre, qu'il faut lui laisser le temps!

QUOI!? Primo il met deux semaines à m'écrire une lettre alors qu'il sait que je déprime, et en plus il m'écrit une lettre parce qu'il est même pas capable de me dire les choses de vive-voix!? Oui ok moi aussi je lui avais écrit une lettre, mais c'est uniquement parce que quand j'essayais de lui dire des choses au téléphone il passait son temps à me couper la parole et n'écoutait même pas quand je parlais.

Mais ça, j'ai pas pu lui dire non plus... Car il a enchaîné en recommençant à me faire des reproches! À dire qu'il n'est pas le seul responsable de notre rupture, que je ne reconnais pas mes torts, et blablabla! Alors que dans ma lettre je lui disais justement reconnaître mes torts mais qu'il les exagérait, et que s'il m'avait dit ce qu'il n'aimait pas au départ, au lieu de tout garder en-dedans sans rien dire, nous n'en serions pas là.

Alors de l'entendre recommencer à dire que je ne reconnais pas mes torts, ça me montre juste qu'en plus il n'a même pas lu ma lettre comme du monde...

Bref, quand il s'est mis à me faire des reproches, j'y ai dit que je n'avais vraiment pas besoin de ça et j'ai raccroché. Et naturellement, il m'a pas rappelée.

Alors là je suis sûre qu'il se dit dans sa tête : "C'est pas ma faute là... J'y ai proposé de rester amis avec du sexe, et c'est elle qui veut pas. Je l'ai appelée pour savoir comment elle allait, et elle a raccroché après avoir éré bête avec moi.".

Tout pour se voiler la face et se la mettre dans la sable comme les autruches pour se convaincre lui-même qu'il n'est pas un salaud fini. Eh ben j'ai des p'tites nouvelles pour lui, il en est un, un salaud. Pis un estie de salaud à part de ça! :(

En plus, il me reprochait d'être jalouse maladive alors que je suis jalouse uniquement quand il agit avec une femme d'une manière qu'il n'agit JAMAIS d'habitude. Comme la fois où on était dans le métro avec une autre femme, et elle s'est mise la marche en bas de la mienne dans l'escalier mobile. Alors que lui se met toujours une marche en haut ou en bas de moi (jamais sur la même), il s'est mis sur la même que moi! Quand j'y ai demandé pourquoi, il aurait pu dire "ah ben pour pouvoir jaser avec elle vu qu'elle s'en va" mais il a répondu "pour rien, juste de même". Et quand un gars a voulu passer, mon ex a refusé de se tasser! Être impoli comme ça, ça ne lui ressemble pas du tout. Mais s'il s'était tassé, ça aurait été derrière moi et donc loin de l'autre... Après je paye ma passe alors il m'attend pendant que l'autre s'en va. Deuxième escalier mobile, juste lui et moi, et il se met la marche en bas de la mienne! Pour voir, j'y propose de venir sur la même que moi et il me répond que non, qu'il est correct sur celle-là! Tsé, avouez que c'est bizarre comme comportement! En tout cas je me suis sentie insécure et au lieu de l'accuser de tripper sur elle, je lui ai plutôt demandé s'il trippait sur elle, il m'a dit non, et je l'ai cru. Alors qu'une jalouse maladive, elle, l'aurait accusé et aurait refusé de le croire, mais ça il le voit pas. Avec lui, pas de demi-mesures, tout est tout blanc ou tout noir alors soit je suis pas jalouse du tout ou alors je le suis à l'extrême. Tsé!

En plus j'ai raconté cette histoire à 4 personnes, dont un gars, et les 4 trouvaient qu'avec son attitude c'était normal que je me sois posé des questions! Fake là...

Enfin bref, s'il veut penser qu'il n'est pas un salaud c'est son affaire. Mais il ne pourra jamais vivre une relation normale avec une femme en tout cas. S'il veut tellement avoir les avantages du couple sans rien donner en retour, qu'il se paye une pute et il sera le plus heureux des hommes! :/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare