dimanche 17 avril 2011

Le dernier Guillaume Musso

Publié par Juste Moi à 12:56
J'adore cet auteur français, il est génial. J'ai lu absolument tous ses livres. Ce qui est bien, c'est que dans chaque roman il fait une référence à un personnage ou un lieu d'un roman précédent... Comme par exemple dans le roman "Sauve-moi" il parle d'un client d'un restaurant qui vient avec son chien Cujo, et on comprend qu'il s'agit du docteur Garrett Goodrich du livre "Et après..."...

Cette semaine, son tout dernier roman, "L'appel de l'ange", est sorti en librairie. Normalement je loue mes livres à la bibliothèque, mais quand il y a un auteur que j'affectionne particulièrement je préfère l'encourager en achetant ses livres et en en garnissant les étagères de ma bibliothèque. J'ai donc acheté ce roman, comme tous les autres d'ailleurs.

J'ai pas encore eu le temps de le terminer, mais déjà je suis captivée par l'histoire. Je dois bosser, d'où mon manque de temps pour la lecture, mais je n'arrive pas à chasser l'histoire de mon esprit... J'ai BESOIN de connaître la suite... Ça m'obsède.

En gros, c'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui se sont rentrés dedans dans le restaurant d'un aéroport. Par accident, en ramassant leurs affaires, ils ont chacun pris le cellulaire de l'autre. L'homme est rentré chez lui en Californie, la femme chez elle en France... Et c'est là qu'ils se rendent compte du problème... En attendant de réussir à se retourner leurs téléphones respectifs, ils fouillent chacun le cellulaire de l'autre... Et découvrent que sans se connaître, ils sont liés par le même secret...

J'ai tellement hâte de connaître la suite!

En tout cas je vous recommande fortement cet auteur... Et pour vous familiariser avec son style, je vous recommande de lire "Parce que je t'aime" en premier. C'est l'histoire d'une fillette qui disparaît dans un centre commercial et 5 ans plus tard elle réapparaît tout aussi mystérieusement dans ce même centre commercial. Mais où était-elle? Et pourquoi est-elle revenue? Ensuite, vous pouvez lire dans l'ordre qui vous plaît les romans "Et après..." (un homme qui est mort noyé mais est revenu à la vie quand il était enfant découvre POURQUOI il est revenu...), "Sauve-moi" (un homme rencontre une femme et c'est l'amour fou le temps d'un week-end mais quand elle repart son avion explose en plein vol... et une mystérieuse femme censée être morte lui explique ce qu'elle fait là...) et "Seras-tu là?" (un homme de 60 ans réussit à remonter le temps et parler à lui-même quand il avait 30 ans pour sauver l'amour de sa vie sans pour autant perdre la fille qu'il a ensuite eue avec une autre femme...) puis enchaîner sur les trois derniers soit "Que serais-je sans toi" (le premier amour d'une fille revient après 20 ans, il est flic, le père de la fille est un voleur et les deux hommes se sont jurés que l'un des deux tuerait l'autre...), "La fille de papier" (un auteur découvre que l'héroïne de ses romans est "tombée de son livre" et tente de la sauver) et le tout dernier, "L'appel de l'ange", que je viens de vous résumer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare