vendredi 11 mars 2011

Paypal, c'est de la merde

Publié par Juste Moi à 19:59
C'est rare que je vais bitcher quelque chose ici mais là fallait vraiment que j'évacue ça de mon système...

Je cherchais depuis plusieurs semaines un jeu et, comme je ne le trouvais pas en magasin, je me suis tournée vers ebay. Et je l'ai trouvé. Mais le vendeur n'acceptait que les paiements Paypal. C'est là que mes ennuis ont commencé...

Car contrairement à l'ensemble des sites d'argent, on ne peut pas ajouter des fonds à notre compte Paypal à partir d'une carte de crédit (ce qui serait tellement plus simple et rapide!) mais seulement à partir d'un compte bancaire. Et ça, c'est en partant de 6 à 8 jours ouvrables quand notre compte bancaire est inscrit à notre compte Paypal. Mais voilà moi il l'était pas. J'ai donc dû l'inscrire puis attendre deux jours ouvrables que Paypal fasse les "dépôts de petite somme" sur mon compte bancaire pour "vérifier mon compte". Ensuite, je dois entrer ces montants sur mon compte et puis c'est fait.

Mais vient le virement des fonds. Je décide de virer 55 dollars pour avoir plus sur mon compte Paypal pour éviter de devoir ajouter des fonds à nouveau une prochaine fois.

Et là je découvre qu'on peut payer même si les fonds n'ont pas encore été ajoutés à notre compte Paypal. Contente, je fais mes paiements, pensant (à tort!!!) qu'ils seraient ensuite tout simplement déduits du 55 dollars que j'avais versé quand Paypal le recevrait.

Eh non!!! Ça prend l'argent direct sur notre compte de banque... Résultat, mes paiements ont été faits mais le virement de 55 dollars a été refusé, et là ma banque me charge des frais de virement sans fonds de 40 dollars! Alors que c'est même pas de ma faute puisque le site Paypal est archi-compliqué pour rien. Là je vais devoir attendre à lundi et m'expliquer avec ma banque... Joie! :(

En tout cas je trouve que Paypal est vraiment trop compliqué pour rien... Oui ok c'est super sécuritaire, mais tsé faut que ça soit facile d'utilisation aussi... Pourquoi on ne pourrait pas virer des fonds à partir de notre carte de crédit? Oui ok il y a des risques de fraude avec cette méthode (si on se fait voler notre carte genre) mais tsé si tous les sites utilisent cette méthode, Paypal pourrait l'offrir aussi en déclinant toute responsabilité pour les dépôts frauduleux au pire genre... Je suis pas mal déçue. :(

13 commentaires:

Anonyme a dit…

paypal=merde voila c'est tout

Anonyme a dit…

Je suis tombé sur ton blog en tapant "paypal merde" sur Google.

Et je confirme : paypal, c'est de la merde :)

Anonyme a dit…

de la grosse merde meme !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Pas de la merde, juste de la pure daube, je n'imagine pas la tune qu'ils se font, surtout quand l'argent que l'on n'a mis sur son solde paypal reste bloqué, car le compte doit être vérifier, car l'on doit mettre un compte bancaire, car l'on doit attendre 2 jours qu'ils nous envoient une confirmation, 21 jours d'attente pour acheter quelque chose. --'

Anonyme a dit…

paypal c'est une grosse buse

Unknown on 1 juin 2015 à 13:40 a dit…

Paypal est une escroquerie en bande organisé ...4% de commissions sur une transition soit 20 fois plus cher qu une banque traditionnel .Ces gens se font des milliards sur le dos de français alors qu il ne paye pas un centime d impôt .Faut vraiment être un gros con pour enrichir ces voleurs ....

Anonyme a dit…

complètement d'accord, surtout que la "sandbox" et toute leur interface sont bugués... Scandaleux et honteux.
Lorsque l'on bosse pour un client qui demande un site marchand et choisi paypalmerde on perd du temps et de l'argent pour rien... Ce sont des enc.... Grrrr

Anonyme a dit…

Paypal une grosse MERDE

Unknown on 7 janvier 2017 à 09:03 a dit…

PAYPAL LES FDP

Anonyme a dit…

Paypal, c'est un site ou l'on peut déposer ou effectuer des transactions directement sur internet depuis chez soit, mon cul oui !
C'est un site qui va te faire passer par 50 milles sécurités pour qu'à la fin tu réussisse à déposé 2 euros sur ton compte.
C'est un site qui va te sortir un messages d'erreur 9 fois sur 10.
C'est un site qui va te demander toutes tes informations, y compris la taille de ton sexe, et ton groupe sanguin.
C'est un site qui va te mettre en relation avec des robots si tu as des problèmes dessus.
C'est un site qui ne vaut pas plus que le prix de mon sperme.
A jeter.

Unknown on 22 juillet 2017 à 08:58 a dit…

c'est de la merde surtout PayPal.Me

Anonyme a dit…

C'est de la vraie merde.

Unknown on 19 juillet 2021 à 05:35 a dit…

Exact Anonyme c de la vraie merde ,tout ce que tu dis est vrai paypal est à boycotter . 50000 sécrités pour deposer 2 euros , relation qu'avec des robots etc il y a même de quoi féposer plainte contre ses escrocs .Poir mes paiemnts désormais j'utilise paylib .C gratuit et facile .

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare