dimanche 27 mars 2011

La politesse, ça donne rien...

Publié par Juste Moi à 11:46
Je suis pas née à la bonne époque. J'ai les valeurs à la bonne place pis je suis du genre polie et honnête. Mais ça a l'air que ça donne rien, aujourd'hui.

Je suis allée voir une exposition féline à Laval tantôt. Je vois un ti-mine vraiment mais vraiment trop mignon. Normalement on peut pas flatter les chats à ce genre d'exposition (ce que je trouve idiot car tant qu'à payer pour voir des chats en cage, je peux aussi bien aller à l'animalerie, c'est gratuit et je peux les flatter en plus...) mais là ça faisait un bon deux minutes qu'un gamin d'environ 12 ans en flattait un. Je me dis "génial, enfin quelqu'un qui laisse les visiteurs flatter ses chats!" mais, polie, je demande quand même la permission avant. La femme me regarde comme si je venais de la planète Mars et me demande pourquoi je veux flatter son chat! Prise au dépourvu par la question (c'est bien la première fois que je vois quelqu'un demander la raison pour laquelle on veut flatter un animal!!!), je répond que c'est parce que je le trouve cute. Elle me répond alors que non je peux pas, parce qu'ils sont lavés et tout ça pis que même elle ne touche pas au chat.

Ben oui, et ça faisait deux minutes que le gamin le flattait dans sa face lui et elle a rien dit! J'ai pas dit un mot mais j'étais vraiment déçue. Être polie, ça sert à rien... J'aurais dû faire comme le gamin et le flatter direct... Au moins si elle m'aurait chiâlé après j'aurais pu justifier par le fait que le gamin le flattait avant moi!

Quand c'est rendu qu'il faut se montrer impoli et irrespectueux pour obtenir quelque chose, c'est qu'on vit dans une drôle de société... :(

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare