samedi 7 janvier 2012

Grand ménage

Publié par Juste Moi à 12:26
Mon placard d'entrée était une vraie caverne d'Ali Baba... Des souliers et bottes traînant là depuis 3 ans et accumulant poil de chat et poussière, des sacs avec des fournitures scolaires là depuis dieu-sait-quand, de vieux papiers pour l'impôt, mon aspirateur et même le truc pour recouvrir le support à store qui va en haut de mon store de salon pour que le support et le store soient assortis (je préfère ne pas le mettre, jle trouve trop gros, ça ferait pas beau).

Tellement encombré que mon "rack à bottes" ne rentrait même pas dedans... Du coup il était devant le placard et en bloquait l'accès... Pas que je me serve souvent du placard, vous l'aurez deviné, mais quand même... J'ai donc fait un gros gros ménage dedans et là le rack à bottes est bien placé dans le placard!


Hier soir c'était le ménage de toute la paperasse accumulée sur mon bureau d'ordi... Un vrai piège à paperasse ce bureau-là. Ça s'accumule, ça s'accumule, jusqu'à ce que le lance-flammes devienne une solution envisageable au problème... Nah, je rigole, mais ça vous donne quand même une idée... Maintenant, sur mon bureau d'ordi, il ne reste que ce que je dois garder. Me reste juste maintenant à placer tout ça en ordre car ça a l'air d'un vrai foutoir...


Ce soir, ça va être au tour du ménage de ma chambre. Je devais le faire il y a un bon moment mais entre les cours et le boulot, j'ai pas eu grand temps. Donc c'est ce soir que je m'y mets.

Et cette semaine, je vais finir ce grand ménage intensif avec la cuisine. J'ai quelques sacs verts pleins de vêtements qui traînent là depuis des mois... Je ne sais même pas quels vêtements sont dans ces sacs... Je vais sûrement m'exclamer "ah, jle cherchais ce chandail-là!" une couple de fois... Mais en même temps, si ça fait aussi longtemps que ça traîne là, c'est qu'il y a plusieurs vêtements dont je n'ai pas besoin... Alors tous ceux qui ne seront pas parmi les vêtements que j'aime vraiment vont se ramasser dans ma housse de vêtements que je ne porte pratiquement jamais mais que je veux garder quand même. Et les vêtements vraiment laids, s'il y en a, se ramasseront aux oeuvres de charité. Ça va faire de la place dans mes placards, et aider du monde dans le besoin en même temps. En tout cas, comme le linge aura été longtemps dans des sacs, ma laveuse va marcher souvent au cours des prochains jours... Histoire de rafraîchir tout ça (l'odeur d'humidité... yark!).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare