dimanche 31 juillet 2011

L'amie de cash

Publié par Juste Moi à 21:03 0 commentaires
Il y a plusieurs sortes d'amitié, comme je disais dans mon billet précédent... Mais malheureusement, il y a aussi les fausses amitiés pour l'argent... Du genre une amie qui te siphonne tout ton argent et le jour où tu en as besoin et que tu le lui demandes elle te flushes avec un tas d'insultes...

J'ai malheureusement été victime de ça dernièrement. En plus elle est complètement dérangée car elle est allée jusqu'à dire qu'elle avait été voir la police alors que c'était faux... En tout cas. Elle devait me rembourser le 1er juin, mais elle a eu coup sur coup deux bonnes excuses pour pas le faire. La première étant qu'elle commençait un emploi et devait attendre sa paye, la 2e étant qu'elle n'avait pas sa paye à cause du lock-out de Postes Canada.

Le 23 juin, elle me dit qu'elle va me payer le 30. Mais 2-3 jours avant, elle revient sur sa parole en disant que sa paye est trop petite et qu'elle doit payer sa "pension" au gars chez qui elle vit. Mais voilà, le gars c son ex et il a une maison payée en plus alors pas de loyer à payer contrairement à moi... Mais elle préférait quand même le payer lui. Ici, il faut savoir qu'elle est dépendante affective mais vraiment à l'extrême, au point de croire ce qu'un gars lui dit au lieu de croire son amie, et même de s'auto-mutiler pour un gars... Donc voilà, elle le faisait passer avant moi...

Et là, quand je lui dis qu'il peut attendre car moi mon fric j'en ai besoin pour payer les comptes, tout se gâte. Je deviens à ses yeux (messages Facebook à l'appui!) une maudite folle qui veut gérer sa vie, une accro à l'argent qui préfère flusher une amie juste pour de l'argent, une putain, une laide, une maudite juive, tout y passe! Ensuite, elle embarque sur des petites "games" de manipulation. Elle essaie d'abord de faire pitié en disant qu'il lui reste juste 3 semaines à vivre. Je mords pas à son mensonge (qui selon elle n'en est pas un car il y a quelques jours elle m'a écrit que les médecins avaient dit ça et s'étaient trompés mais tsé un médecin ferait pas une erreur aussi grossière...) alors elle change de tactique et embarque sur les menaces comme quoi si je jette le stock qu'elle a laissé chez nous (de la vaisselle et des couvertes) elle va porter plainte à la police pour vol, elle menace même de faire du trouble à mon proprio à cause d'une histoire compliquée au sujet des clés! Finalement je me tanne et lui dit qu'elle aura ses affaires quand elle me remboursera et que si au 1er août (date à laquelle elle-même a dit qu'elle me rembourserait) j'ai pas mon fric, je jette ses trucs. Elle voit que ses menaces marchent pas et recommence sa gamic de faire pitié en disant que c moi qui est pas correct de pas lui faire confiance et blablabla.

Mais tiens donc, il y a deux jours madame m'écrit pour me dire qu'elle entame des études et qu'à cause de ça elle pourra pas me rembourser! Elle qui menaçait de caller la police si je jetais ses trucs me sort que je peux les jeter que c pas grave qu'elle va s'en acheter d'autres!!!!! o_O

Et après c'est moi qui est celle qui flushe une amie pour une question d'argent!?!? Elle s'est mise amie avec moi juste pour me siphonner mon cash et disparaître après... Et c'est moi l'accro à l'argent!?!? Moi j'ai jamais fait semblant d'être l'amie de quelqu'un en tout cas!

Tk c'est décevant en crisse pareil... J'pensais vraiment qu'on était amies... J'ai le chic pour choisir mes amis, hein? : /

Un nouvel ami! :)

Publié par Juste Moi à 20:50 0 commentaires
Récemment j'ai rencontré un gars sur un site de rencontre où je suis inscrite. On a échangé quelques courriels et hier je l'ai rencontré à mon café habituel. On s'est ramassé à discuter pendant 1h30 de temps et après on est partis chacun de notre côté. J'avais un peu peur que même amicalement il me flushe (on sait jamais, ça m'est déjà arrivé!). Je lui ai écrit un courriel en lui parlant de ma théorie des deux types d'amitié (la première étant le partage d'activités sans rien de plus profond, et la 2e étant une "vraie" amitié où on peut appeler l'autre à 3h du matin si on file pas) et lui ai demandé laquelle l'intéressait. Comme je disais, j'avais peur qu'il me flushe alors j'avais peur de recevoir un mail disant "écoute, je pense pas qu'on va se revoir" mais finalement j'ai plutôt reçu un mail dans lequel il dit que je suis sympa et qu'on peut commencer par la première amitié et ensuite, quand on se connaît mieux (après kek mois voire un an selon lui), passer à la 2e. Super! :)

Donc voilà, ça me fait un nouvel ami! J'ai déjà hâte à notre prochaine rencontre car il est vraiment super sympathique! :)

Amazing. Simply amazing!

Publié par Juste Moi à 20:44 0 commentaires
Le 29, au festival Ste-Agathe en feux, il y avait le show d'Adam Lambert. Dès le début du mois j'avais acheté mon billet!

J'y suis allée et heureusement j'ai réussi à être près de la scène. Le spectacle a commencé en retard, quasiment à 21h30 alors qu'il était censé débuter à 21h. Normalement ça m'aurait pas trop dérangée mais après des heures et des heures debout sans bouger, j'avais sérieusement mal au dos et aux pieds et j'avais hâte que ça commence... Et en plus j'avais une bande d'ados groupies à côté de moi et chaque fois qu'un des techniciens passait sur scène où qu'il y avait un tout petit changement de rien dans le niveau de fumée l'une d'elles disait "il est là il est là je le sens il va arriver" et quand elle se rendait compte que non elle criait super fort ctait l'enfer...

Mais le concert était vraiment nice! Il a entamé avec "For your entertainment". Il y a eu deux chansons que je n'ai pas aimées (je ne connaissais que ses succès ayant passé à la radio) et il a chanté mes chansons préférées. Le hic étant que MA préférée ben  il l'a chantée vers la fin du spectacle et c à ce moment-là que l'orage a éclaté. Mais quand je dis orage, je dis ORAGE. Il pleuvait tellement, c'en était fou, j'étais totalement trempée et gelée, tellement que j'ai mis le chauffage dans l'auto tout au long du retour. Il a aussi été super fin et il a chanté une toune de son prochain album! C'était la première fois qu'il la chantait devant public en plus! Wow! :)

Et puis un moment vraiment drôle... Entre chaque chanson il fesait un petit discours pour présenter la chanson suivante. Un moment donné il parle et une grosse libellule brune géante vole devant lui. Il coupe d'un coup ce qu'il disait et dit "Oh, hello". Juste ça c'était drôle mais en plus il nous a parlé un bon deux minutes de la bibitte en demandant ce que c'est et en disant qu'ils n'ont pas ça à L.A., et il a enchaîné en disant que ça ressemblait à une fée et qu'à L.A. ils ont des fées mais pas des comme ça lolllll. En tout cas moi j'ai trouvé ça ben drôle! :)

En tout cas j'ai manqué la fin du show car quand la pluie s'est mise à tomber comme plusieurs autres personnes j'ai quitté la place à la course pour retourner à la voiture, malheureusement garée 3 coins de rue plus loin... Sur une rue avec une côte à monter et à redescendre en plus... En tout cas. Même si la pluie a un peu gâché les choses, ça en valait vraiment la peine!!!!! :)

Et non, j'ai malheureusement pas de photo car mon iPhone est mort à 20h..... Dommage! :(

mercredi 27 juillet 2011

Ordinaire

Publié par Juste Moi à 21:14 0 commentaires
Ce soir, je suis allée à un endroit où on peut jouer à des jeux de société en groupe. On avait cependant "omis" de me spécifier que la soirée était payante (5$). Je suis arrivée là et je n'avais pas un rond en poche. Heureusement, une fille a été très gentille et a payé mon entrée, ce qui m'a évité de m'être déplacée pour rien (je venais du west-island).

C'était une soirée animée, et l'animateur fournissait des jeux et expliquait les règlements. Deux personnes, la fille qui m'avait dépannée et un gars, se sont joint à moi et on a joué un jeu de cartes bizarres mais quand même amusant que je ne connaissais pas. Après, ils ont choisi de jouer à un autre jeu que je ne connaissais pas. Ça s'appelle SmallWorld, et ça ressemble un peu à Risk. Risk ne faisant pas du tout partie du genre de jeux qui m'intéressent... J'ai pensé au moins 5 fois les lâcher, mais je me suis dit que ça serait chien puisque le jeu prend 4 joueurs minimum et qu'ils avaient déjà dû trouver un joueur supplémentaire pour qu'on soit 4. Le temps qu'on explique les règlements et qu'on joue, ça a duré quasiment deux heures.

Après, je leur dis que je dois partir "dans deux minutes" et je leur demande de jouer un tour ou deux d'un de mes jeux. Ça aurait duré 5-10 minutes gros max. Eh bien un des gars s'est tout de suite barré sans même vouloir essayer, et les deux autres ont fait juste un tour (même pas deux minutes) et se sont aussi barrés pour jouer à un autre jeu avec d'autres personnes. Eux au moins ils ont quand même essayé, mais l'autre qui est parti illico... Disons que j'ai trouvé ça pas mal ordinaire. Tsé déjà m'ouvrir à l'expérience sur des trucs que je risque d'aimer je fais quasiment jamais ça, mais en plus m'ouvrir à l'expérience sur un truc que j'aime pas en partant ça je fais JAMAIS ça. Et ce soir, pour le jeu style Risk, je l'ai fait. En retour, je demande un petit 5-10 minutes pour leur faire découvrir mon jeu, et rien? Ordinaire. Ordinaire en sale.

Au moins la fille trippe sur un autre de mes jeux, alors je vais probablement y retourner pour jouer avec elle au jeu en question (Mille bornes). Mais je vais quand même traîner mes autres jeux pour essayer de trouver du monde avec qui y jouer. Je me dis que si moi j'ai osé m'ouvrir à l'expérience, d'autres le pourraient aussi... En tout cas, on verra!

Prêt de portables

Publié par Juste Moi à 21:05 0 commentaires
À la bibliothèque de l'UQAM, on peut emprunter un ordinateur portable. Hier, le mien étant HS, j'ai dû en emprunter un. Je pensais que je pourrais en prendre un pour 24h et le ramener le lendemain, mais non. Le prêt est pour 4 heures seulement. Donc je suis allée le chercher, je suis allée au café, et j'ai dû retourner le porter après. Je sais pas si vous savez comment l'UQAM est faite, mais entre la station Berri et la bibliothèque, on a un bon bout à marcher. Pas génial quand on est pressé!

En plus, imaginez si un étudiant a deux cours dans la journée, et qu'il est dans un pavillon très très éloigné du "campus central". Lui, il doit courir en pas à peu près sur son heure de repas pour retourner à la bibliothèque, renouveler son prêt, et retourner à son pavillon, en ayant le temps de manger à travers ça en plus...

En tout cas disons que c'est pas génial et que le système pourrait être peaufiné, quitte à charger un dépôt pour les emprunts de 24 heures. Heureusement, j'ai arrangé mon portable et je peux maintenant l'utiliser et donc éviter de devoir aller en emprunter un et le rapporter...

lundi 25 juillet 2011

What the...

Publié par Juste Moi à 18:26 0 commentaires
J'adore jouer à des jeux de société, mais malheureusement mon "cercle" ne trippe pas vraiment sur ça. Résignée, j'ai donc décidé de chercher sur Internet des gens tout aussi passionnés que moi pour se rencontrer et jouer à certains de mes jeux préférés.

J'ai eu 3 rencontres, toutes ont mal tourné.

La première, le gars est resté environ 1h30 de temps et a ensuite dit qu'il devait partir. Au moment de partir chacun de notre côté, je lui propose qu'on se revoit le dimanche, chose qu'il avait lui-même suggérée par courriel avant notre rencontre. Je voyais bien que ça lui tentait pas. Même si sa voix disait oui, ses yeux regardaient ailleurs et son ton était très mal à l'aise. J'ai finalement su qu'il espérait rencontrer une fille de son goût, et c'était pas le cas... Non mais je me cherche pas un chum via des rencontres de jeux de société, j'ai déjà ma fiche sur un site de rencontres pour ça...

La 2e, le type ne connaissait pas les jeux et voulait les essayer. Après seulement 45 minutes, il s'est barré en disant qu'il aimait pas les jeux. Je crois qu'il a plutôt pas aimé que je sorte deux secondes pour aller flatter un chien dehors. Non mais bon, j'aime les animaux, si t'es pas capable de l'accepter...

Mais la 3e alors là, franchement, je la comprend pas celle-là... La fille me donne rendez-vous le jour-même ou le lendemain à 14h. Le jour-même je pouvais pas alors je lui propose le lendemain à 14h. Finalement, un truc que j'avais dans le coin le matin a été annulé à la dernière minute alors je lui envoie un mail lui demandant si elle peut venir plus tôt. Elle me répond qu'elle sera là à 13h. À 13h02 elle arrive et commence à me raconter que c pas une bonne journée pour elle, qu'elle a ses règles et qu'elle a très mal au ventre. Elle me demande les règles du jeu car ça fait longtemps qu'elle n'a pas joué à ce jeu elle non plus. Jeu que ELLE m'a demandé d'amener, soit dit en passant. Elle commence à les lire puis s'éclipse pour la toilette. Elle revient et commence à raconter qu'elle a rien apporté pour ses règles, qu'elle a marché depuis près de la montagne et qu'elle supporte pas la chaleur, et toute et toute. Moi, avec ma nature de faire confiance aux gens, je lui dis que je comprend, et qu'on a juste à remettre ça, qu'elle a mon courriel. Elle file. Le type qui avait gardé ma place en mon absence me dit illico qu'elle n'est sûrement pas intéressée. Mais moi, avec ma manie de toujours laisser une chance à tout le monde, je lui dit que c'est sûrement vrai. Mais voilà, c'était samedi et hier je lui envoie un mail pour lui demander si elle a changé d'idée et j'ai pas eu de réponse...

Pourtant, c'est elle qui a choisi le jeu en plus... Alors j'la comprend vraiment pas, celle-là!

mercredi 6 juillet 2011

WAOUH!!!!!

Publié par Juste Moi à 16:28 0 commentaires
Adam Lambert... Wow...

Et qui c'est qui va t'y pas aller le voir en concert à Ste-Agathe-en-feux? Ben oui, c'est moi :)

À 60$ le billet c'est un peu cher pour l'endroit (ça reste quand même Ste-Agathe et pas le Centre Bell!) mais wow, si ça peut me permettre de voir Adam Lambert en show, let's go! :)

J'ai vraiment hâte en tout cas! :)

C'est nul

Publié par Juste Moi à 16:27 0 commentaires
Le gars que j'avais rencontré pour partager une activité ben ça a rien donné. Il m'a sorti un tas d'excuses que je pouvais balayer d'une pichenotte. Par exemple, il aime pas jouer dans un café parce que le monde le regarde. Ok, on peut aller ailleurs tsé! Autre raison il savait pas trop à quelle heure car il avait une activité de prévue. Encore là, ça il l'avait déjà dit et je lui avais dit que ça me dérangeait pas d'attendre.

Je lui ai dit qu'il devait y avoir autre chose du genre telle affaire ou telle affaire et une de mes suggestions a tapé dans le mille : il espérait rencontrer une fille de son goût, et c'était pas le cas.

Et après, dans son courriel avec le tas de petites raisons dont aucune n'était la "vraie raison" il me disait qu'il espérait que j'apprécierais son HONNÊTETÉ. Tu parles!

Et quand je lui ai remis sur le nez que mentir pour ne pas blesser (oui oui c'est la raison qu'il m'a donnée pour ne pas m'avoir dit la vérité au départ!) ça reste mentir pareil, pouf! je suis devenue celle qui voit du mensonge partout. Euh... C'parce qu'il m'a menti tsé! En tout cas. Pour rencontrer une fille à son goût il aurait pu aller sur un site de rencontre. Je trouve ça nul comme façon de faire... Surtout que s'il m'avait dit la vérité au départ on aurait quand même pu rester bons amis quand même mais là, moi les menteurs je supporte pas. Tant pis pour lui!

C'est nul.

samedi 2 juillet 2011

Absence

Publié par Juste Moi à 17:26 0 commentaires
Oui je sais je sais j'ai été très longtemps absente de ce blogue... Tant qu'à n'avoir rien de bien intéressant à raconter, autant ne pas écrire... Disons que ce qui m'est arrivé de "notable" ces dernières semaines tient en un résumé de quelques phrases... Une personne de mon entourage a profité de ma confiance et de mon argent pour ensuite me rayer de sa vie, naturellement en "omettant" de me rembourser... Et on ne parle pas d'une petite somme ici, non non... On parle d'un montant supérieur à un "p'tit brun". J'ai tenté ma chance sur les sites de rencontre, sans succès. Trop de players occupés à courir après les nunuches blondes, c'est triste... (Les cinéphiles noteront ici un clin d'oeil au personnage de Rory du film "Accepté" quand elle explique à ses amis pourquoi elle a été refusée à Yale.). J'ai rencontré un gars pour partager un loisir que j'affectionne et ça a été très plaisant il est très sympathique alors ça me tente de remettre ça, j'attend de ses nouvelles. J'ai créé un fudge au poivre de cayenne et au safran, c'est pas mauvais, disons que ça se laisse manger (et en fait par souci d'honnêteté je dois avouer que je voulais faire du chocolat mais que ça a donné du fudge... lolll). Bientôt je vais aller m'offrir une soirée ciné, et je vais tenter avec un ami de participer à l'émission télé Connivence.

Donc voilà, c'était mon petit bulletin de nouvelles personnelles. Ah et je suis pas encore sûre mais comme je suis souvent sur le Plateau et que j'adore ce coin je crois que je vais peut-être démarrer un blogue collectif mais rien n'est moins sûr, si jamais je met mon projet à exécution je vous donnerai le lien.

Je vous laisse sur une note humoristique avec un vidéo que j'aime beaucoup :


J'ai le chic pour choisir mes mecs...

Publié par Juste Moi à 17:12 0 commentaires
Quand j'étais encore avec mon ex peu de temps après notre rupture on se chicanait souvent pis il se disait désolé mais ça se sentait pas pantoute dans son ton de voix (tsé quand on est désolé on a une voix désolée...) et quand je lui disais que nous deux ça allait s'arrêter là il disait "non j'veux pas qu'on se sépare" mais encore là avec une voix totalement détachée comme s'il me disait qu'il partait au dépanneur. Il se disait incapable de pleurer parce qu'il était fatigué (alors que c'est justement le contraire, avec la fatigue on a encore plus les émotions à fleur de peau...) et il finissait par verser quelques larmes après 20 minutes donc autrement dit il devait se forcer 20 minutes pour arriver à éjecter quelques larmes de rien du tout...

J'trouvais ça bizarre, aussi. Puis je suis tombée sur deux articles Wikipédia concernant la psychopathie (psychopathe) et la personnalité anti-sociale (les deux sont liés selon les psys). Et ces deux articles le décrivent à genre 97%... Donc autrement dit j'ai le chic pour choisir mes mecs... Soit ils sont drogués, soit ils sont de parfaits salauds (genre te traiter comme de la merde puis te jeter), soit ils sont carrément mentalement dérangés... Et la psychopathie, c'est vraiment le pire des troubles mentaux...

Je pense que le prochain, je vais le scruter à la loupe avant de me laisser aller à lui accorder ma confiance et mon coeur... Ça m'tente pas de devoir le ramasser en morceaux encore une fois. Je cherche un "bon gars", est-ce qu'ils sont en rupture de stock ou quoi!?
 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare