mercredi 27 juillet 2011

Ordinaire

Publié par Juste Moi à 21:14
Ce soir, je suis allée à un endroit où on peut jouer à des jeux de société en groupe. On avait cependant "omis" de me spécifier que la soirée était payante (5$). Je suis arrivée là et je n'avais pas un rond en poche. Heureusement, une fille a été très gentille et a payé mon entrée, ce qui m'a évité de m'être déplacée pour rien (je venais du west-island).

C'était une soirée animée, et l'animateur fournissait des jeux et expliquait les règlements. Deux personnes, la fille qui m'avait dépannée et un gars, se sont joint à moi et on a joué un jeu de cartes bizarres mais quand même amusant que je ne connaissais pas. Après, ils ont choisi de jouer à un autre jeu que je ne connaissais pas. Ça s'appelle SmallWorld, et ça ressemble un peu à Risk. Risk ne faisant pas du tout partie du genre de jeux qui m'intéressent... J'ai pensé au moins 5 fois les lâcher, mais je me suis dit que ça serait chien puisque le jeu prend 4 joueurs minimum et qu'ils avaient déjà dû trouver un joueur supplémentaire pour qu'on soit 4. Le temps qu'on explique les règlements et qu'on joue, ça a duré quasiment deux heures.

Après, je leur dis que je dois partir "dans deux minutes" et je leur demande de jouer un tour ou deux d'un de mes jeux. Ça aurait duré 5-10 minutes gros max. Eh bien un des gars s'est tout de suite barré sans même vouloir essayer, et les deux autres ont fait juste un tour (même pas deux minutes) et se sont aussi barrés pour jouer à un autre jeu avec d'autres personnes. Eux au moins ils ont quand même essayé, mais l'autre qui est parti illico... Disons que j'ai trouvé ça pas mal ordinaire. Tsé déjà m'ouvrir à l'expérience sur des trucs que je risque d'aimer je fais quasiment jamais ça, mais en plus m'ouvrir à l'expérience sur un truc que j'aime pas en partant ça je fais JAMAIS ça. Et ce soir, pour le jeu style Risk, je l'ai fait. En retour, je demande un petit 5-10 minutes pour leur faire découvrir mon jeu, et rien? Ordinaire. Ordinaire en sale.

Au moins la fille trippe sur un autre de mes jeux, alors je vais probablement y retourner pour jouer avec elle au jeu en question (Mille bornes). Mais je vais quand même traîner mes autres jeux pour essayer de trouver du monde avec qui y jouer. Je me dis que si moi j'ai osé m'ouvrir à l'expérience, d'autres le pourraient aussi... En tout cas, on verra!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare