mercredi 4 juillet 2012

Quand un mode de vie sain devient une habitude et un réflexe...

Publié par Juste Moi à 22:45
J'ai toujours été ce qu'on appelle une "couch potato". Je le suis encore (télévore je suis, télévore je resterai!) mais j'ai drastiquement changé mon mode de vie pour un mode de vie beaucoup plus sain et équilibré.

Et dire que tout a commencé par souci de plaire à un mec... J'avais tenté au moins 10 millions de fois de faire un régime, mais sans succès. Parce que même quand j'essayais de faire plus attention côté boustifaille, je ne faisais pas d'exercice alors ça ne donnait pas grand résultats! Mais pour ce mec, j'étais prête à tout, et je me suis botté le derrière.

Après seulement 3 ou 4 semaines de mon nouveau mode de vie (nourriture plus santé, exercice sous forme de marche car je détestais alors toute autre forme d'exercice, et fast-food de temps en temps mais le moins souvent possible), je me suis rendue compte que la pizza arménienne que je mangeais le midi était en fait hyper grasse. J'avais l'impression qu'une couche de Crisco avait investi mon palais... Ouache! Mais en même temps, signe que mon nouveau mode de vie commençait à porter ses fruits...

J'ai perdu énormément de poids, revenant enfin à mon poids santé. Je mange beaucoup plus sainement. Je déjeune aussi souvent que possible, alors qu'avant je ne déjeunais jamais, ce qui me faisait consommer beaucoup plus de nourriture au diner et au souper (ce qui est pas très bon pour le régime...).

Mais là, cette semaine, j'ai découvert qu'un mode de vie sain devient une habitude et un réflexe quand on s'y est habitué depuis un certain temps.

Avant, quand j'allais quelque part pas trop loin à pied, si le bus passait, mon réflexe était de monter dedans pour ne pas avoir à marcher. Maintenant, l'été, je traverse tout le centre-ville à pied. L'autre jour j'étais fatiguée alors j'ai pris le bus de la rue Guy au métro Peel. Le planning était de passer à la banque, et de prendre le métro pour rentrer. Je suis sortie de la banque... et je me suis rendue compte rendue au La Baie que j'avais finalement marché tout le long malgré ma fatigue! Je n'ai jamais réalisé que je prenais ma marche comme d'habitude... C'est devenu un réflexe! Revirement total de comportement...

Et alors qu'avant je détestais tout autre exercice que la marche, j'ai décidé de chercher un gym pour m'inscrire. J'ai trouvé un gym pas très loin du boulot qui offre un essai gratuit, j'ai rempli le formulaire. Ce qui m'a donné cette idée, c'est l'émission "Qui perd gagne" de cette semaine. Ils devaient faire 42 kilomètres en vélo stationnaire le plus rapidement possible. Les temps allaient de 1h 17 minutes à 1h 40 minutes. Je me suis dit que ça serait bien de tenter le coup moi-même, histoire de voir si je suis également capable de pédaler cette distance, mais aussi pour voir si je peux le faire aussi vite qu'eux... En même temps, je vais pouvoir profiter du tapis de marche et des poids, ce qui ne me ferait pas de tort...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare