samedi 9 mars 2013

Action chez nous hier

Publié par Juste Moi à 13:47
Je vis dans un bloc à apparts, je suis au 4. Le concierge est au 8, depuis au moins 15 ans.

J'ignorais deux choses : la femme du concierge est alzheimer. Et y'a plus de 15 ans, elle habitait... au 4. Oui, en plein où je vis.

Elle est surveillée quand son mari est pas là, mais hier, la femme avait oublié de barrer la porte... La femme du concierge, appelons-là Agathe, est sortie. La femme qui la garde l'a suivie, mais Agathe a comme oublié qu'elle vivait au 8, dans son fugace souvenir elle vivait au 4. Elle essayait de rentrer de force chez nous, elle poussait sur ma porte. Déjà qu'elle est pas solide, j'avais peur qu'elle pète le ketch. Sa gardienne essayait de la raisonner, mais Agathe était non seulement convaincue de vivre au 4, mais elle était aussi convaincue que sa gardienne lui mentait, et que c'était même elle qui m'avait fait rentrer dans l'appart. Voyant qu'Agathe risquait d'endommager ma porte, j'ai eu un éclair de génie pour régler la situation, j'ai pris un papier avec mon nom et mon adresse, j'ai ouvert la porte et je le lui ai montré. Elle a finalement compris que ctait pas chez elle. Mon problème était réglé.

Sauf que maintenant, la femme était pas plus capable de convaincre Agathe de la suivre. Et Agathe cherchait même à sortir du bloc. Elle gueulait, et brandissait son sac comme si elle allait frapper sa gardienne, elle disait qu'elle était niaiseuse, qu'elle comprenait rien, etc.

Normalement, j'aurais rien fait, comme les autres locataires, car y'avait rien qu'on pouvait faire. Mais heureusement, il s'avère que j'ai un petit chien, et que mon chien aime bien le chien d'Agathe. J'ai donc eu un autre éclair de génie. J'ai mis mon chien en laisse, j'ai barré la porte et j'ai dit à Agathe que mon chien voulait voir le sien. On a monté chez elle, elle me suivait. Rendues là, elle voulait pas que sa gardienne entre avec elle chez elle, alors la gardienne m'a demandé si je pouvais entrer deux minutes, ce que j'ai fait. Agathe s'est assise dans son fauteuil, tout était réglé. Tant qu'à être là, j'ai enlevé la laisse à mon chien et les deux toutous ont pu jouer ensemble pour la toute première fois, car ils se voyaient juste durant les promenades quand on se croisait et ils étaient toujours en laisse. Ils ont joué 10-15 minutes et après je suis rentrée chez moi.

Ça a fait de l'action pas mal, mais au moins le problème s'est réglé vite et facilement. Je pense que la femme n'oubliera plus jamais de barrer la porte en tout cas!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare