vendredi 22 février 2013

Les gens peuvent bien avoir le temps de mourir...

Publié par Juste Moi à 18:46
Il me semble qu'à une époque encore pas si lointaine ambulance était synonyme de vitesse. Une ambulance peut rouler très vite, griller les feux rouges, forcer les autres véhicules à se tasser pour elle. Ça a l'air que c'est plus le cas maintenant.

J'étais au centre-ville, et au moment de quitter ma place de parking, une ambulance est passée devant ma voiture. Pas une ambulance qui rentrait au bercail, mais une qui allait chercher un patient, car elle était sur les flashers et les sirènes.

Elle, comme je disais, peut tout faire (excès de vitesse, etc.). Moi, je dois respecter les feux rouges et les stop, et suivre le trafic, et les limites de vitesse. Je suis arrivée à une intersection plusieurs rues plus loin et au sud et à l'est. Je crois que j'avais parcouru une bonne quinzaine de rues en tout (3 longues vers le sud, et les autres vers l'est). L'ambulance a débouché à peine un petit coin de rue plus loin. C'était bien la même, c'était le même numéro de véhicule. Ayoye.

Je comprends maintenant pourquoi plusieurs patients meurent en chemin vers l'hôpital, ou à l'hôpital faute d'avoir été "pris" à temps...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare