vendredi 22 février 2013

En faveur de la polygamie

Publié par Juste Moi à 19:01
Je vois souvent la pub de l'émission "Mari et femmes" à Addik TV. Je n'ai jamais écouté cette émission (m'intéresse pas), mais j'avoue que le sujet m'interpelle.

Il y a encore quelques années à peine, j'aurais trouvé ça impensable. J'aurais même été dégoûtée devant un aussi grand manque de morale et de respect pour les femmes. Dans ma tête, c'était un mari et une femme pour la vie, point.

Mais à force de voir toutes ces relations qui merdent, et de ne même plus vouloir avoir de chum ni de sexe parce que je suis trop découragée de tout ça, je commence à me demander si la polygamie ne serait pas une option à considérer dans notre société. À condition, bien sûr, qu'elle soit soumise à quelques règles pour l'encadrer :

1) Toutes les femmes doivent être pleinement consentantes à ne pas être "la seule" et accepter leur rôle exact au sein du "ménage". Aucune plainte du genre "oui mais je pensais qu'il m'aimerait assez pour quitter les deux autres" ne serait acceptée en cour.

2) La polygamie serait toujours constituée de 3 femmes (pas une de plus ni une de moins) et le rôle de chacune est bien défini : une pour la vie "maritale" (vivre au jour le jour, habiter ensemble et avoir et élever des enfants), une uniquement pour le sexe (maîtresse) et une comme amie pour faire des activités seulement comme aller au cinéma ou faire du roller-blade au parc.

3) En cas de décès de l'homme ou de séparation, chaque épouse aurait droit au tiers du patrimoine. En cas de divorce d'avec une des femmes, ou de décès de l'une d'elles, l'homme n'aurait pas le droit de la remplacer car sinon sa nouvelle épouse n'aurait rien car sa part serait prise à même celle des deux autres, ce qui réduirait le patrimoine de chacune et serait inconvenant. De toute façon, il en a quand même encore deux et l'une des deux peut alors assumer le rôle de celle qui n'est plus là.


Donc voilà, je pense qu'un tel système plairait à bien des gens. Premièrement, bien des hommes seraient heureux et auraient le meilleur des mondes (une épouse, avec en prime une maîtresse, sans aucun ennui allant avec), et les femmes qui, comme moi, n'ont pas envie d'un chum ou d'un amant auraient quand même un bon ami et une sécurité financière.

Et vous, vous en pensez quoi?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare