samedi 4 mai 2013

Un peu paranos?

Publié par Juste Moi à 18:54
J'ai vu à la télé une émission qui s'appelle "Oser une autre vie". C'est des gens dans un métier qui songent à se réorienter dans un domaine complètement différent et ils ont un "mentor" dans une entreprise du domaine qui les intéresse.

Comme je suis tentée par le domaine de l'hébergement avec soins de spa et de massages, j'ai contacté un établissement à Laval (ouin, je voulais prendre une place loin pour éviter qu'ils me prennent pour une concurrente potentielle) pour savoir si je pourrais passer une journée avec quelqu'un pour voir un peu comment ça marche, tout ce qu'il y a à faire dans une journée-typique quand on gère ce genre d'établissement.

On m'a dit non. Mais on m'a dit que c'était par crainte "d'espionnage industriel". Oui oui, c'est exactement les mots qu'ils ont utilisés!

o_O

Non seulement j'aurais pas copié leur système, je voulais juste voir les tâches à faire et tout ça, mais en plus MÊME si j'avais fait une copie conforme de ce qu'ils font, ils sont à Laval et moi à Montréal alors on se serait même pas fait concurrence anyway!

Seraient pas un peu paranos?

Mais je lâche pas, il y a tellement d'établissements du genre. Je vais à Québec cet été, ça serait probablement assez loin pour qu'ils n'aient pas peur d'être "espionnés industriellement" j'imagine.....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare