dimanche 25 mars 2012

Tentant, mais...

Publié par Juste Moi à 20:55
Plus le temps passe et plus je suis tentée par le programme en édition mais, également, par le BAC en communication, rédaction et multimédia.

J'avais entamé mon programme actuel parce qu'il alliait deux de mes intérêts : le travail de bureau, et aider les autres. Le hic, c'est que mon intérêt à aider les autres s'est grandement étiolé ces derniers mois. Plus ça va, plus je regarde les gens aller, et plus j'ai l'impression que l'humanité toute entière se met à agir comme des animaux, alors que les animaux, eux, agissent avec humanité. C'est le monde à l'envers, et j'en viens graduellement à détester l'espèce humaine. S'ils ne veulent pas s'aider eux-mêmes et évoluer dans le bon sens, pourquoi devrais-je les aider?

Bref, je commence à me questionner sur mes études actuelles. Et avec la découverte de ce BAC... Le plus gros problème de ce BAC au niveau des cours était qu'on doit en choisir un certain nombre et qu'il y en a au moins le double que j'aime! Ça vous donne une idée d'à quel point ce BAC est fait pour moi...

MAIS, il y a un "mais"... Alors que le diplôme de 2e cycle en édition se donne au campus de Longueuil, le BAC, lui, se donne juste à Sherbrooke... Et il n'y a pas d'équivalent à Montréal... Et, naturellement, pas question pour moi de déménager à Sherbrooke... Donc je dois voir si ce programme se donne à distance comme certains autres programmes de cette université... Si oui ça serait vraiment simple mais sinon je sais pas trop quoi faire... Jvais en discuter avec les responsables du programme en tout cas. On sait jamais, peut-être que d'ici un an ils implanteront ce programme au campus de Longueuil... Je pourrais ainsi profiter de cette année d'attente pour travailler à temps plein et mettre un peu d'argent de côté...

À voir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare