samedi 31 mars 2012

On se débrouille tranquillement pas vite...

Publié par Juste Moi à 19:22
Oui je sais je sais, ENCORE un billet qui porte sur mon changement possible de programme universitaire... Mais que voulez-vous, c'est pas mal ça qui occupe mes pensées ces temps-ci, surtout que c'est une décision à prendre qui n'est pas juste grande mais carrément ÉNORME...

Tranquillement pas vite j'essaie de voir comment je pourrais m'organiser financièrement... Actuellement j'ai un compte à l'Industrielle Alliance pour mettre 25$ par mois de côté. C'est un genre de CELI, mais en plus avec des placements qui pourraient me rapporter du profit tout en me garantissant le capital. Donc, dans un an, je suis sûre de "retirer" au moins l'argent que j'aurai investi, soit 300 dollars. Si je réduis ma consommation de noix (qui ne sont vraiment pas données...), je peux économiser en un an une somme très conséquente : 717 dollars! Et en plus, au mois de janvier 2013, un collègue va changer de département alors je vais prendre sa place, ce qui va me permettre de mettre de côté 300 dollars par mois de janvier jusqu'au début de la session d'automne, soit 2400 dollars!. Donc au moment où j'entrerais en classe en septembre 2013, j'aurais économisé pas moins de... 3417 dollars!!!!! Ça va me permettre de me payer au moins 2 sessions de deux cours, transport aller-retour à Sherbrooke inclus! Et si on calcule qu'entre-temps je vais continuer à amasser de l'argent, en travaillant à temps plein au lieu d'à temps partiel comme je fais actuellement, je devrais pas avoir de soucis côté finances!

Me reste donc juste à valider mon intérêt en assistant à un ou deux cours une journée, histoire de voir si les cours correspondent vraiment à ce que je m'imagine. J'ai déjà contacté le responsable du programme pour ça, c'est à suivre...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare