lundi 12 septembre 2011

Where's Billy?

Publié par Juste Moi à 17:13
Connaissez-vous ce site? C'est www.wheresbilly.com .

J'adore définitivement ce site! En fait, c'est une chose que j'avais toujours voulu faire version papier quand j'étais plus jeune. Je voulais noter les numéros de série de mes billets et ensuite chaque fois que je recevrais en main un billet, vérifier si c'était un de mes billets qui m'était revenu.

Ce site, c'est très simple. Une fois inscrit (c'est gratuit!), on entre le numéro de série alphanumérique du billet avec notre code postal, et une courte description de où on l'a eu et comment. Et ça retrace le parcours du billet! Bien sûr il se peut que le billet passe entre plusieurs mains sans que ça soit rapporté sur le site alors on en perd des bouts, mais on a quand même accès à quelques informations grâce à ceux qui ont été sur le site pour inscrire leur billet.

Je connaissais pas ce site pantoute, j'ai vu ça étampé sur un billet de 20 dollars qui m'a été remis par un client où je travaille. Quand j'ai eu un moment sans clients, je me suis empressée d'enregistrer le billet. J'ai ainsi su qu'il venait de La Tuque! Aucune idée de comment ce billet a pu passer de La Tuque à Montréal, mais il l'a fait... C'était vraiment cool en tout cas! : D Donc je vous recommande à tous d'aller faire un tour sur ce site avec vos billets... On sait jamais ce que vous pourriez découvrir! Qui sait, votre billet a peut-être appartenu à une célébrité... Y'a pas grand chances, mais quand même, on sait jamais! :)

Oh et pour ceux et celles que ça intéresse, il y a aussi une version pour les billets américains : www.wheresgeorge.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare