mardi 24 avril 2012

Bonne nouvelle!

Publié par Juste Moi à 18:40
 Je n'ai pas osé vous parler de tout ça avant car, même si dans la vie je ne suis pas supersticieuse, quand la vie d'un de mes animaux est en danger je le deviens au boutte, et j'avais peur que le fait de parler de tout ça lui porte malheur, alors j'attendais une confirmation hors de tout doute qu'il était définitivement guéri.

J'ai un petit animal chez moi que j'adore. Au début du mois j'ai remarqué une grosse bosse sur son dos près de sa patte arrière. Je suis allée voir sur Internet et partout on mentionnait ça en disant que c'était un kyste et, plus souvent qu'autrement, cancéreux... Je capotais. Direction le vétérinaire!

J'espérais qu'il me dise "non non, c'est juste un kyste sans importance, rentrez chez vous" mais non, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas savoir car y'avait du liquide dedans, qu'il fallait le faire opérer pour lui enlever cette masse et ensuite la faire analyser. Avec les frais en tous genres et les taxes, une facture de 500 dollars... Mais quand on aime son animal, on ne compte pas, alors j'ai pris rendez-vous pour le 12.

Je capotais, car le vet' m'avait dit que y'avait 1 cas sur 10 où y'avait des complications lors de l'anesthésie ou du réveil, car l'anesthésie ralentit le rythme cardiaque. Pendant plus d'une semaine (on était le mardi et il allait le faire opérer le jeudi de l'autre semaine d'après) j'ai eu peur qu'il meure. Je me disais que y'avait 9 chances sur 10 que tout aille bien, mais le 1 sur 10 qu'il ne survive pas m'effrayait. Au cas où il ne survivrait pas, je voulais passer le plus de temps possible avec lui. J'ai vidé ma banque de vacances au travail. Je restais dans ma chambre avec mon rongeur toute la journée, n'en sortant que pour aller faire des courses nécessaires, aller aux toilettes ou aller me chercher à manger.

Le jour J je capotais. J'avais peur de le voir pour la dernière fois. Je l'ai confié au vet' et il est disparu derrière la grosse porte cloisonnant la zone à chirurgies. Je suis restée tout le long dans la salle d'attente, comme je l'avais promis à mon petit bébé. Pas question que je sorte me promener et qu'il meure pendant ce temps-là, je ne me le serais jamais pardonné.

3h30 de temps plus tard, j'entend mon nom. Je me retourne... La technicienne était là, tenant le bocal avec mon ptit bébé qui était bien vivant! J'étais tellement contente! Je pouvais pas m'empêcher de pleurer même s'il allait bien, tout le stress des 9 derniers jours ressortait. Ils m'ont dit de revenir le 24 (aujourd'hui) pour qu'ils lui enlèvent ses points de suture et qu'ils checkent si sa plaie cicatrisait bien.

J'avais peur car ils m'ont dit qu'ils avaient mis de la colle pour tenir la plaie fermée car les rongeurs risquent trop de ronger leurs points de suture (d'ailleurs le mien les a presque tous rongés et ce, même si les points étaient sur son dos! flexible? non, plutôt tête de cochon je dirais... mais je dis ça affectueusement, je l'aime de même ma ptite bestiole d'amour!) mais que ça se pouvait que la colle décolle et que dans ce cas je devais l'amener d'urgence chez le véto... J'ai donc passé la nuit réveillée ou presque, sitôt que le sommeil me gagnait je me réveillais en sursaut 5 minutes après... Le lendemain je travaillais alors j'ai dû demander à quelqu'un de rester chez moi et de le surveiller... Moi la 2e nuit j'avais mis mon réveil à toutes les heures pour checker si sa cicatrice était correcte...

En plus le jour de l'opération la technicienne m'a dit que si à 18h il avait pas encore mangé de les appeler car sinon il pouvait développer de graves problèmes d'estomac. Comme à cette heure-là il avait rien mangé et pas bu d'eau non plus je les ai appelés et j'ai pris rendez-vous à 19h20 pour un gavage de force. J'pense qu'il voulait pas y retourner car 5 minutes après que j'aie raccroché il a mangé la moitié de sa gâterie à la luzerne, mais il refusait toujours de boire. J'ai donc pris son bocal de transport et quand il a vu ça il est allé boire! lollll Donc j'ai annulé le rendez-vous. Le lendemain, il buvait et mangeait normalement, et s'était même remis à courir dans sa roue... J'pense qu'il avait juste été BEN assommé par l'anesthésie et les médicaments anti-douleur.

Restait à attendre le rendez-vous de cet après-midi pour savoir si sa plaie cicatrisait bien, et lui enlever le seul point de suture qu'il avait pas réussi à ronger. La technicienne est revenue en disant que sa plaie était parfaitement cicatrisée, fiou! =D

Mais la meilleure des nouvelles, je l'ai eu par après. J'attendais toujours les résultats de l'analyse de sa masse... Le vet' m'a dit qu'il m'avait laissé un message la semaine passée (j'ai jamais reçu ce message... depuis que je suis avec Bell j'ai ben des problèmes de réception d'appels ou de textos... j'ai reçu cette nuit un texto que ma collègue m'avait envoyé à midi hier...). En tout cas c'est un kyste BÉNIN!!!!! Donc pas de cancer! Et comme c'est pas un cancer, ça devrait pas revenir! Pis le pathologiste a checké pour être sûr que le vet' avait tout enlevé de cette masse pour pas qu'il en reste et qu'elle regrossisse mais non le vet' a tout enlevé comme du monde! Donc maintenant c'est officiel, mon ptit dégu est bel et bien complètement guéri et tout ça est derrière nous et je vais encore l'avoir avec moi pour de nombreuses années!!!!! =D

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare