lundi 8 juillet 2013

Sont MALADES

Publié par Juste Moi à 14:52
Je comprends qu'ils aient de la misère à louer leurs locaux au centre-ville...

Le problème c'est qu'à louer trop cher, les commerces restent vacants et ils font pas une cenne, c'est stupide... Au moins en baissant un peu leurs prix ils feraient de l'argent au lieu de s'entêter à garder des locaux vides parce que personne peut payer le loyer qu'ils demandent...

Il y a un mini centre-commercial sur Sainte-Catherine, le "Faubourg" que ça s'appelle. Dans le secteur ouest du centre-ville, pas loin d'Atwater. Les locaux sur le devant au niveau de la rue n'ont aucun accès intérieur, seulement une entrée extérieure, sur la rue. Et pourtant, ils chargent quand même des frais "d'aire commune". En plus, les prix varient de 70 à 80 dollars par pied carré, rien d'inclus. Et il faut payer les taxes. Moi qui croyais que le local que j'avais vu au centre commercial à un peu plus de 7000 dollars par mois (frais inclus) était hors de prix.....

Quant à un autre local en face, juste à côté d'un Tim Hortons (parfait pour aller se chercher un café le matin!) c'est encore pire... Ils refusent de louer à des indépendants, seulement de grosses chaînes, car le local est plus de 20 000 dollars par mois!!! Et on parle d'un local qui fait le même nombre de pieds carrés que ceux dans le "Faubourg" en face, mais il coûte 5000 dollars de plus! Ça doit être pour ça qu'il est vacant depuis plus d'un an.....

Je comprends pas, me semble que la formule mathématique est pourtant simple.....
Je veux louer à 20 000$ par mois mais personne veut le louer en un an je gagne donc... 0$.
Je baisse le prix à 10 000$ par mois pour réussir à le louer, en un an je gagne donc... 120 000$.

Mais... non. Eux, c'est 20 000 par mois ou rien. o_O

J'ai laissé des messages pour deux autres locaux sur Sainte-Catherine, mais plus dans le secteur est du centre-ville. Ça va peut-être être un peu moins cher, on verra. S'ils me rappellent, en tout cas!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare