jeudi 30 mai 2013

Grand ménage

Publié par Juste Moi à 18:50 0 commentaires
Je me suis décidée à cleaner mon appart. À le rendre hyper propre, rangé, et épuré (j'ai vraiment trop de stock inutile...). J'ai récemment revu une très vieille connaissance. Une fille un peu plus âgée que moi chez qui j'allais quand j'étais petite. Ça faisait 20 ans qu'on s'était pas vues, j'avais même pas de souvenirs d'elle tellement j'étais jeune, mais elle m'a retrouvée via Facebook.

On s'est rencontrées dans un restaurant. Prochaine rencontre dans un café, quand elle pourra. Je lui ai proposé ça parce que j'avais trop honte du bordel et de l'encombrement de mon appart. Pas encombré d'objets tout partout, mais de meubles. J'ai un classeur que j'utilise même pas, qui prend 2 pieds par 3 pieds dans une pièce sans parler de sa hauteur. J'ai un tas de trucs qui traînaient parce que mes armoires étaient pleines et mal rangées, ce qui bouffait de l'espace pour rien.

J'ai décidé de tout cleaner. De vider mes armoires des trucs inutiles dedans pour ranger l'utile qui jonche le comptoir. De me débarrasser de tout le linge que je ne porte plus et qui remplit ma commode alors que le linge que je porte traîne sur le lit. De tout cleaner et ranger, quoi!

Mon appart commence à être présentable. Le problème, c'est que ma table de cuisine est pleine de stock que je veux vendre dans une vente de garage, mais il pleut tous les week-ends! Une fois ce stock disparu, ça va vraiment être beau!

Et je vais pouvoir inviter mes amis chez moi pour souper et enfin utiliser mon kit à raclette!

Chroniques d'une gaffeuse

Publié par Juste Moi à 18:40 0 commentaires
Je suis gaffeuse. Pas trop souvent, heureusement, mais quand ça m'arrive c'est toujours des gaffes vraiment niaiseuses. Comme l'autre soir.

Je me prépare un bol de salade. J'ouvre une bouteille de vinaigrette. Il faut dévisser le bouchon et enlever le scellant, puis remettre le bouchon avant de verser. Sauf que j'ai oublié de remettre le bouchon!

Une chance que j'ai des bons réflexes, sinon j'aurais vidé la moitié de la bouteille dans ma salade...

lundi 27 mai 2013

Adieu Bell, rebonjour Vidéotron

Publié par Juste Moi à 13:36 0 commentaires
Vous allez me trouver girouette pas mal (et je le suis! chuis comme ça, y'a rien à y faire...) mais j'ai finalement décidé de rester avec Vidéotron. Oh! mais pas au même tarif, bien entendu. Ça serait épais quelque chose de rare...

J'ai décidé de leur laisser une 2e chance de tenter de me garder en prenant les devants et en les appelant.

On m'a offert un rabais de 12,50$ par mois pendant un an. Avec en prime 5 chaînes de plus (je passerais du "de base + 10 chaînes à la carte" à la même chose mais avec 15 chaînes à la carte au lieu de 10).

En annulant aussi les services de sécurité Internet (qui me servent à rien vu que je suis hyper prudente sur le net) qui me coûtent 5,95$ par mois, j'économise donc 18,45$ plus taxes (environ 21 dollars). Ça revient, à 3$ près, au prix que je payerais chez Bell après les 6 mois de rabais. Et même pour les 6 mois de rabais, je vous épargne les calculs compliqués de frais d'un bord et rabais de l'autre mais au final ça aurait pas été si économique que ça. Bon, ça l'aurait été comparé à ma facture Vidéotron actuelle, mais comme Vidéotron m'offre finalement un rabais, les 6 premiers mois chez Bell m'auraient fait sauver un gros 7,50$ par mois... On s'entend que ça vaut pas la peine de tout changer pour 7,50$ par mois!

Je dois contacter la personne responsable de mon dossier au magasin Bell demain. C plate pour eux autres mais kosse tu veux, leur offre a été accotée par ma compagnie actuelle...

dimanche 26 mai 2013

Adieu Vidéotron, bonjour Bell...

Publié par Juste Moi à 16:17 0 commentaires
Je suis chez Vidéotron depuis 2005 pour l'Internet, et 2006 pour la tv. Presque 10 ans.

Tantôt je vais en magasin leur demander combien ça me coûterait canceller mes services.

Dans ma tête, je les voyais commencer par me demander pourquoi, et là je leur dirais que Bell m'a fait une offre très alléchante : pour 24$ de moins par mois j'aurais un Internet plus rapide avec plus de download (15 mbits de vitesse au lieu de 10 chez Vidéotron et 15 gig de download de plus), plus de chaînes tv, et le téléphone maison que j'ai même pas avec Vidéotron.

Je les voyais alors tenter de me garder en m'offrant un rabais quelconque.

Je demande au gars combien ça me coûterait canceller mes services. Il me dit combien. Il m'a même pas demandé pourquoi je voulais les canceller!

Je suis sortie de là en me disant "ouin, ma clientèle est appréciée"......

Ça m'a aidée un peu à faire le switch.

Comme je le disais dans mon billet "Désordre (pas) extrême", j'ai certaines des tendances des accumulateurs. L'une d'elles est que ça me fait de la peine quand je dois me départir d'un objet que j'ai depuis longtemps. Avoir à apprendre le fonctionnement du nouveau terminal ok, économiser c'est bien, mais l'idée de me défaire de mon terminal Illico me fait de la peine. J'ai même failli pleurer, et ça risque d'arriver quand le changement de compagnie aura lieu et que je devrai rapporter le terminal Illico chez Vidéotron... Eh oui, je suis comme ça à cause de ma peur du changement, mais je me dompte tranquillement pas vite même si c'est difficile.

Surtout que là j'ai pas eu plus que 24 heures pour me décider. D'habitude, quand je change un truc, j'y pense pendant un an avant de passer à l'action. Là j'ai tout changé mon univers en 24 petites heures. Pas facile!

Mais voilà, je serai avec Bell dès mercredi, ils pouvaient pas venir avant. J'espère que le changement en vaudra la peine, pas juste financièrement (les 6 premiers mois sont moins chers) mais côté utilisation. Si je change et que je comprend rien au nouveau système ou si ce système plante, grrrrrrrr...... La madame sera pas contente!

Espérons que tout ira pour le mieux.....

Moumoune

Publié par Juste Moi à 15:52 0 commentaires
On a tous un ami comme le gars de cette photo :


(pour ceux qui arrivent pas à lire il dit : "j'me rend pas compte, c'est épicé?")


Comme tout le monde, j'ai un ami comme ça. Il peut manger un sac entier de Doritos ultra piquants alors que je tente de manger une seule croustille et que je me rue sur une bouteille d'eau.......

Je pense pas m'être hyper endurcie, alors je dirais que c'est lui qui vire moumoune. La quarantaine, qui sait. Reste que j'ai acheté un sac de Doritos tsé la nouvelle sorte Inferno je pense mais chus pas sûre.

J'en ai mangé le quart du sac sans aucun problème. Un GROS sac, pas un mini. Lui, il en a mangé moins que moi et avait la bouche en feu et se mouchait pas mal! Ouf......... Moumoune.

mardi 21 mai 2013

French or English?

Publié par Juste Moi à 19:06 0 commentaires
Je sais pas trop.

D'un côté, je tiens à ma langue et j'ai envie de continuer à écrire en français.

D'un autre côté, je n'ai jamais de commentaires et je sais que mon blogue serait beaucoup plus interactif si je le rédigeais en anglais.

Je peux toujours essayer de commenter sur un paquet de blogues pour augmenter le trafic vers le mien, mais est-ce que ça va fonctionner? Et si ça fonctionne pas, j'en reviens à la question de départ : French or English?

Réflexion.....

samedi 11 mai 2013

Désordre (pas) extrême

Publié par Juste Moi à 20:16 0 commentaires
Depuis quelques semaines, je regarde l'émission Désordre extrême à Addik TV. C'est une émission qui présente des cas d'amassement compulsif. Des gens qui ont tellement accumulé d'objets (et parfois même pire comme des couches sales, de la bouffe moisie, des vidanges, etc.) dans leur maison qu'ils ne peuvent même plus circuler dedans. Comme une femme qui devait dormir sur le sofa avec son fils car elle avait rempli leurs chambres!!!

Je ne souffre pas de ce syndrome, mais j'ai quand même certaines mauvaises manies y correspondant, comme garder certains objets en me disant que je m'en servirai même si ça fait 2 ans qu'ils traînent là et que je ne m'en suis jamais servi...... Et une tendance à être bordélique. Je "vis" dans mon salon quand je suis chez moi (tous les éléments importants y sont : la tv et l'ordi lol). J'ai tendance à tout mettre sur mon bureau d'ordi. Des objets, des cossins (crayons, règle, porte-clés, etc.)... ET, surtout, la paperasse. Des revues, des notes, de vieilles factures de restaurant ou d'autres achats, les comptes, de vieux billets de loteries que je me dis "j'irai les checker" et que j'y vais jamais, etc. Je met ça là, tout croche, et ça finit par faire une montagne. Tellement qu'en faisant le ménage hier, j'ai retrouvé un chèque qui traînait dans ce foutoir depuis 3 mois! Quand on parle d'argent qui dort........

Avant, quand je finissais par me tanner et faire le ménage là-dedans, je jetais tout ce qui était à jeter (vieux comptes déjà payés, revues lues, crayons qui ne fonctionnent plus, etc.). Mais je gardais tous les papiers et cossins inutiles que j'avais depuis deux ans en me disant que je m'en servirais.

Sauf qu'on dirait que l'émission de tv a déteint sur moi. Hier, j'ai réussi à jeter un paquet de trucs qui avaient survécu aux 5 derniers ménages du genre. Je passais proche de garder un truc et là je me disais "ah non. je SAIS que même si je me dis que je vais l'utiliser je le ferai pas, sinon je l'aurais fait bien avant". Et je jetais. C'est fou le stock inutile que j'ai jeté où que j'ai mis dans la pile de stock à aller porter aux pauvres! Y reste quasiment pus rien sur mon bureau, c fou! J'ai même fait le ménage sur le dessus de mes autres meubles (une étagère et une commode)!

Non seulement ça, mais en plus cet après-midi je suis allée dans une boutique parce que j'avais un certificat-cadeau. J'ai vu quelque chose de vraiment beau : une petite soucoupe avec une petite tasse à café avec sur la tasse un dessin de chat. 10 dollars, une aubaine!!! Je bois pas de café, mais j'avais vraiment envie d'acheter ça car c'était vraiment beau. Mais juste comme j'allais la prendre, une petite voix dans ma tête m'a rappelé que cette tasse ne ferait que croupir dans mon armoire. Que j'étais mieux de dépenser mon chèque-cadeau sur quelque chose que j'utiliserais au lieu de quelque chose de juste "beau". J'ai laissé la tasse là et j'ai pris autre chose (quelque chose d'utile et un item pour ma collection).

Je suis assez fière de moi. Si je continue d'appliquer cette nouvelle philosophie, je vais me ramasser avec un décor assez minimaliste chez moi, ce qui serait une première!

dimanche 5 mai 2013

C'est chien mais... c'est vrai

Publié par Juste Moi à 14:53 0 commentaires
J'étais avec un ami (oui, il est gay...... donc on est VRAIMENT juste amis...) en vélo sur la piste cyclable de la rue Notre-Dame. On a croisé une femme sur le coin de la rue. Grosse (au moins 300 livres), vieille (minimum, MINIMUM 45 et probablement dans la cinquantaine...), et très laide. Elle se tenait sur le coin de la rue, et j'ai suspecté qu'elle faisait peut-être le trottoir à sa façon de se jouer dans les cheveux en regardant les voitures passer.

Mon ami a dû lire dans mes pensées car il m'a dit "j'espère qu'elle est pas après faire le trottoir". Je lui ai dit que ça ressemblait à ça, et qu'un gars devrait vraiment mais vraiment être désespéré pour PAYER pour coucher avec ça. Il m'a répondu que laide comme elle, c'est ELLE qui devrait payer pour du sexe.

AOW!

Chien mais... vrai.

samedi 4 mai 2013

Un peu paranos?

Publié par Juste Moi à 18:54 0 commentaires
J'ai vu à la télé une émission qui s'appelle "Oser une autre vie". C'est des gens dans un métier qui songent à se réorienter dans un domaine complètement différent et ils ont un "mentor" dans une entreprise du domaine qui les intéresse.

Comme je suis tentée par le domaine de l'hébergement avec soins de spa et de massages, j'ai contacté un établissement à Laval (ouin, je voulais prendre une place loin pour éviter qu'ils me prennent pour une concurrente potentielle) pour savoir si je pourrais passer une journée avec quelqu'un pour voir un peu comment ça marche, tout ce qu'il y a à faire dans une journée-typique quand on gère ce genre d'établissement.

On m'a dit non. Mais on m'a dit que c'était par crainte "d'espionnage industriel". Oui oui, c'est exactement les mots qu'ils ont utilisés!

o_O

Non seulement j'aurais pas copié leur système, je voulais juste voir les tâches à faire et tout ça, mais en plus MÊME si j'avais fait une copie conforme de ce qu'ils font, ils sont à Laval et moi à Montréal alors on se serait même pas fait concurrence anyway!

Seraient pas un peu paranos?

Mais je lâche pas, il y a tellement d'établissements du genre. Je vais à Québec cet été, ça serait probablement assez loin pour qu'ils n'aient pas peur d'être "espionnés industriellement" j'imagine.....

jeudi 2 mai 2013

35 chandelles...

Publié par Juste Moi à 21:26 0 commentaires
Dans deux ans environ, je frapperai la barre des 35 ans. Ça fait peur, car je n'ai pas l'impression d'avoir accompli grand chose.

Célibataire, pas d'enfants. Par choix. Je vois tellement de "femmes" de 20-25 ans qui sont encore comme des adolescentes de 14 ans et qui s'amourachent de n'importe quel agrès en pensant que c'est de l'amour. J'ai connu une fille qui était prise dans une relation malsaine et sa propre mère l'encourageait à rester dans cette relation parce qu'au moins elle avait un chum. J'avais envie de sacrer une claque en arrière de la tête à cette femme. Je regarde les spécimens de la gent masculine et aucun ne m'inspire de respect. Et si on n'éprouve pas de respect pour une personne, comment pouvoir l'embrasser et coucher avec? Impossible. Mieux vaut rester célibataire. Quant aux enfants, j'en ai eu l'envie par le passé, mais je ne tiens pas à élever un enfant dans la société actuelle. Je lui apprendrais des valeurs, des principes, et ces mots font extrêmement peur de nos jours.

Études? Après une session à l'université j'ai dû me trouver un travail rapidement pour des raisons familiales. Je me suis dit que c'était temporaire, que je pourrais reprendre mon BAC à temps complet après, et que je pourrais toujours le poursuivre petit à petit en travaillant. J'ai trouvé un emploi dans une grande boîte, en finances. J'ai lorgné les promotions, sans les avoir par manque de diplôme. J'ai bossé, j'ai transpiré pour cette boîte. Plus de 10 ans plus tard, on me met à la porte pour des motifs futiles. Je sais bien que les candidats plus jeunes, jeunes loups de la finance, et bardés de diplômes, sont plus intéressants..... Et je n'ai pas fini mon BAC. J'ai l'impression d'avoir gaspillé ces années...

Quand j'avais 15 ans, je regardais ma famille. Mon père vivait de petits boulots, il avait réussi à s'acheter une maison mais c'était loin d'être un palace. Avec un peu d'amour elle aurait pu être très accueillante, mais elle croulait sous un amas de toutes sortes de choses glanées ici et là. Il n'était pas un de ces cas d'amassement extrême, il était juste plutôt bordélique. Mais cette maison, je ne pourrai même pas en hériter un jour car il a décider de la vendre pour se barrer en Floride. Je ne vivais pas là, de toute façon. Je vivais dans un appartement pas très grand, avec ma mère et mon oncle. Je les voyais vivre de l'aide sociale et travailler au noir. Pas très glorieux. Ça me dégoûtait. Je ne connaissais pas grand chose de la vie adulte, mais je savais au fond de moi que c'était plus gratifiant de travailler pour son salaire que de vivre comme ça, à engloutir de la bière et manger des croustilles devant des téléréalités.

C'est à cet âge que je me suis faite une promesse. Je me suis jurée qu'à l'âge de 35 ans (choisi parce qu'il était pile poil entre 30 et 40 ans), j'aurais soit un gros diplôme avec un emploi respectable, soit ma propre entreprise.

J'approche de ce seuil fatidique et le constat est désolant. Mon dernier cours suivi remonte à trop longtemps pour que je puisse finir mon BAC, je devrais tout recommencer. Je n'ai pas d'emploi respectable, je me suis trouvé un poste de caissière dans une banque, travail que je n'aime pas mais qui permet de payer les factures...

J'ai donc décidé de me lancer et de fonder ma propre entreprise. Je ne tiens pas à donner trop de détails (comme vous le savez je tiens farouchement à mon anonymat), mais je peux quand même dire que ça sera dans le domaine de l'hébergement avec service de spa et soins corporels. Je ne sais pas comment ce projet va évoluer, il est au stade embryonnaire, mais je vais suivre les étapes petit à petit en espérant avoir du succès. Peut-être que je soufflerai mes 35 chandelles devant un énorme compte en banque, compte que mon ancien employeur aura envie de gérer mais que je choisirai plutôt de confier à un concurrent. Karma.

Spam extrême vs zéro commentaires

Publié par Juste Moi à 20:51 0 commentaires
Ok je sais bien que c'est normal quand on a un blogue de recevoir des commentaires "spam" de temps en temps. Mais là... Non seulement certains jours je reçois 3-4 commentaires spam mais, en plus, ils sont en anglais et même en espagnol... Ce qui me tape le plus sur les nerfs, c'est qu'ils disent (en anglais) qu'ils ont lu mon blogue et qu'ils l'aiment quand mon blogue est en français...

Si au moins en même temps j'avais aussi de "vrais" commentaires ça pourrait plus facilement être supportable...

*take the hint*......

Non mais sérieusement quand j'ai commencé ce blogue je recevais quelques commentaires... Mais ça fait des mois que je n'en ai plus. Pourtant, mon blogue est lu vu le nombre d'affichages de billets... Hello, anybody's here!? Commentez, que diable! ;)
 

Juste Moi Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare